Offre de prêt entre particulier en ligne

Offre de prêt entre particulier en ligne

Comment obtenir une offre de prêt entre particulier fiable et sérieuse ?

https___cdn

 

 

Il existe sur internet plusieurs sites ou des particuliers très fiables et sérieux qui pratiquent l'activité de prêts entre particuliers. Avec le développement du web, de nombreuses personnes proposent en ligne diverses offres de financement comme le prêt à la consommation, le crédit immobilier ou encore le regroupement de crédit.

De la même manière, le prêt entre particuliers a connu une forte croissance en ligne qui est devenu le principal média pour ce type de financement. Il est donc possible de trouver des sites internet qui proposent des offres de crédit entre particuliers.

Ainsi, un prêteur privé peut proposer son aide financière, toucher des intérêts et garantir son investissement. C’est le site internet qui se charge d’obtenir les garanties nécessaires et de mettre les fonds à disposition de l’emprunteur.

En optant pour un site internet pour son prêt entre particuliers, des frais de gestion ou de rémunération peuvent s’appliquer. Le taux d’intérêt est fixé entre les deux parties. Son montant ne doit pas dépasser les taux d’usure fixés par la Banque de France.

 

Par ailleurs, il est recommandé de faire preuve de prudence. En fait, certains sites peuvent demander de verser des frais de gestion au préalable. Ce qui est totalement illégal en France, puisque selon la loi MURCEF « aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent. »

 

Il est aussi possible d’obtenir un prêt entre particulier sans frais auprès d’un proche. Cependant, lorsque le prêt excède un certain montant, la preuve qu’il s’agit d’un prêt ne peut en principe se faire que par écrit, même si les sommes ont été versées par chèque ou virement bancaire. Il faut alors rédiger un contrat de prêt signé par les deux parties, ou une reconnaissance de dette signée de la seule main de l’emprunteur.

 

Si le prêt est important, il est judicieux de faire enregistrer l’acte de prêt afin d’établir sans contestation la date à laquelle il a été rédigé auprès du bureau de l’enregistrement moyennant le paiement d’une taxe, dite droit fixe, de 125 euros.


Contact Info

E-mail: gerarddanieldelpierre@gmail.com

Tél: +33 6 51 97 75 87 



29/03/2024
0 Poster un commentaire